Comme vous le savez, une collecte de solidarité à destination des déplacés ukrainiens s’est déroulée du 4 au 11 mars derniers sur notre commune : auprès de l’école élémentaire pour les familles ayant des enfants scolarisés dans cet établissement, mais aussi auprès de l’épicerie Chez Linette.
Les 10 et 16 mars derniers, les équipes de la Protection Civile du Var ont ainsi pu récupérer l’ensemble de vos dons (vêtements, couvertures, produits de première nécessité, jouets…), représentant un volume total d’environ 15m3 ! Nous vous remercions pour ce bel élan de solidarité !
A la demande de la Protection Civile, les collectes de dons dans l’ensemble du département sont clôturées, afin de leur permettre leur tri et leur acheminement. En effet, jusqu’à aujourd’hui, plus de 1000 palettes ont été réalisées dans leurs locaux et plus de 300 d’entre elles ont rejoint la base nationale. Quotidiennement, deux semi-remorques quittent les entrepôts de la Protection Civile du Var en direction de Strasbourg. A ce jour, un second convoi « ORZEL 2 » est arrivé en Pologne. Deux rotations par semaine sont dorénavant prévues, et une nouvelle route d’acheminement est en cours de mise en place, en lien avec la SNCF, afin de desservir la Roumanie.
Si les collectes en partenariat avec la Protection Civile sont clôturées, nous vous informons que nous continuerons malgré tout à accepter vos dons. Ceux devront être déposés au CCAS de notre commune au 122 avenue de Beaulieu, et seront réservés aux déplacés ukrainiens arrivés dans notre région.
Nous vous remercions de patienter, la liste des besoins sera diffusée très prochainement.
Merci à tous !