Dans notre dernière édition du magazine municipal (Écho de Trans N°63), un article rappelait les limitations de vitesse à respecter dans le village et évoquait l’étude de l’installation de chicanes.
De trop nombreux automobilistes continuant de dépasser largement les limites fixées, et suite à une réflexion menée sur leur sécurité et celle des riverains, la municipalité a opté pour l’installation d’écluses aux lieux suivants :
– chemin du Peybert,
– route de la Motte,
– chemin de la Croix,
– chemin des Suous,
– et à proximité de la Sotravi
Il est à noter que de nouvelles écluses devraient voir le jour prochainement.
Installées depuis plusieurs semaines maintenant, elles démontrent leur efficacité en obligeant les usagers de la route à ralentir, voire à s’arrêter : ces ouvrages réduisent la double voie, l’espace de quelques mètres, en un sens unique de circulation.
Par ailleurs, des travaux réalisés aux abords du lotissement des Hautes Rives et chemin des clauses en décembre 2020 par la société Colas permettent dorénavant un accès sécurisé en direction de la salle polyvalente et de la maternelle, tout comme en direction de la passerelle himalayenne.
Ces travaux ont consisté en la création d’un cheminement piétonnier, d’un passage piéton avec ralentisseur, et d’un trottoir.
A cette occasion, nous vous rappelons que la passerelle himalayenne n’est pas encore ouverte au public.