Séparation, maladie, chômage,… Surmontez cette mauvaise passe avec Action Logement !
Aucun salarié n’est à l’abri d’une situation personnelle ou professionnelle qui fragilise son accès ou maintien dans un logement : maladie, séparation, perte d’emploi, chômage technique… Le premier réflexe est de tenter de surmonter seul cet épisode au risque d’aggraver la situation.
Pourtant des solutions concrètes avec un accompagnement personnalisé existent, découvrez-les.
J’AI BESOIN D’AIDE POUR FAIRE FACE À MES CHARGES DE LOGEMENT
Que vous soyez propriétaire ou locataire, Action Logement met en oeuvre toutes les solutions qui permettront de vous maintenir dans votre logement : vérification de vos droits aux prestations sociales et familiales, recherche d’aides financières ponctuelles, montage éventuel d’un dossier auprès de la commission de surendettement, etc.
Si votre loyer est devenu trop cher, nous pourrons envisager de vous accompagner dans la recherche d’un nouveau logement.
J’AIMERAIS CONSERVER LE LOGEMENT DONT NOUS SOMMES PROPRIÉTAIRES
En cas de séparation, Action Logement peut vous aider à financer le rachat de la part de votre conjoint(e) et, si besoin, le remboursement total ou partiel de votre prêt immobilier, grâce à l’expertise conjointe d’un conseiller social et d’un conseiller financier.
« Suite à ma séparation, je me retrouve seul à rembourser le crédit de l’appartement que nous avions acheté à deux. Avec la pension alimentaire, j’ai de plus en plus de difficultés financières… Action Logement m’a permis d’établir un véritable diagnostic de ma situation et de bénéficier d’aides ponctuelles pour surmonter cette passe difficile et ne pas perdre mon appartement. »
Thierry habite le 4 pièces acheté avec son ex-femme. Ils sont séparés, mais Thierry souhaite garder l’appartement pour bien recevoir ses deux enfants.
ET POUR TOUTES LES AUTRES SITUATIONS…
En s’appuyant sur un large réseau de partenaires, Action Logement a également la possibilité de vous orienter vers des organismes spécialisés pour un accompagnement complémentaire.
UN SERVICE PERSONNALISÉ, CONFIDENTIEL ET GRATUIT
Parce que chaque situation est différente, un conseiller social vous écoute et vous accompagne gratuitement pour comprendre et évaluer ensemble les solutions les mieux adaptées. Il assure un suivi administratif et budgétaire de votre demande, la médiation avec les bailleurs, créanciers ou huissiers, tout au long de votre accompagnement.
Aucune information vous concernant n’est transmise à votre employeur.
Ne restez plus seul et faites-vous accompagner par Action Logement dès que vous rencontrez des difficultés !
Plus tôt se fera la prise en charge, plus efficaces seront nos solutions.
ET SI J’AI BESOIN D’UN GARANT POUR MA RECHERCHE DE LOGEMENT ?
Rassurez votre propriétaire ou bailleur privé avec Visale : connectez-vous sur www.visale.fr (nouvel onglet)
CONTACTEZ-NOUS au 0970 800 800
du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 (appel non surtaxé)
Site Internet : www.actionlogement.fr (nouvel onglet)
AIX-EN-PROVENCE (13)
Immeuble le Sextus 345 avenue W.A Mozart
GAP (05)
C.C.I.
16 rue Carnot
AJACCIO (2A)
Boulevard Louis Campi Les Jardins de Bodiccione Bât E
MANOSQUE (04)
16 avenue Jean Giono
AVIGNON (84)
3 rue Martin Luther King
MARSEILLE
3 quai de la Joliette
FOS-SUR-MER (13)
2 place Raimu
NICE (06)
53 boulevard René Cassin
FREJUS (83)
285 avenue de Verdun
TOULON (83)
60 rue Jean-Baptiste Clément
A destination des salariés d’entreprise du secteur privé non agricole de +70 salariés (+50 pour le secteur agricole) et demandeurs d’emploi depuis -12 mois d’une entreprise similaire.
Les aides et prêts Action Logement sont soumis à conditions et octroyés sous réserve de l’accord d’Action Logement Services. Ils sont disponibles dans la limite du montant maximal des enveloppes fixées par les réglementations en vigueur. Pour connaître les modalités, contactez-nous.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.