Deux ans que vous l’attendiez avec impatience, ce moment de bonheur partagé, le plaisir de retomber en enfance et de voir les yeux des enfants briller… : le CARNAVAL du Comité des Fêtes a enfin fait son retour dimanche 13 mars, sur le thème de la mer !
Il aura fallu composer avec le temps pluvieux et modifier le déroulement des activités, avec notamment l’absence de défilé dans les rues et l’organisation des animations à la salle polyvalente, mais cela n’aura pas découragé la population de venir en nombre malgré tout, ni entaché la joie de se retrouver !
Au programme de cet après-midi de fête : découverte des superbes chars* réalisés par les associations tout au long de ces derniers mois, installés dans l’enceinte de la salle de spectacle, défilé sur scène des associations* avec leurs déguisements recherchés et faits maison, blind test organisé par Raphaël, animateur de cette journée, et enfin goûter pour les enfants.
Le Caramantran Davy Jones (magnifiquement réalisé par les enfants du Centre de Loisirs Beaulieu) a attendu sagement son jugement sur la scène et fut déclaré bien entendu coupable par les enfants de tous les malheurs de ces derniers mois. Mais point de bûcher pour le moment, Caramantran sera emprisonné pendant un an et pour être re-jugé l’an prochain !
Un grand merci aux commerçants** pour leur participation à l’apéritif, qui s’est déroulé le matin dans le hall de l’Hôtel de Ville, et à l’ensemble des associations qui ont participé, chacune à leur manière (chars, déguisements, goûter, sécurité…), au succès de cette nouvelle édition du Carnaval.
Cliquez sur les liens suivants pour voir plus de photos sur les pages Facebook suivantes (ouverture de nouveaux onglets) :
–Mairie de Trans-en-Provence
-Comité des Fêtes
*chars et associations : voiture « le marin », Comité des Fêtes (Bob l’éponge), Gymnastique Volontaire (les méduses), Lei Nistouns (les méduses), Auseindelaremission (les crabes), Equi-vivre (les animaux marins), Comité de jumelage et Alase (bateau pirate), les commerçants (famille pirate et la petite sirène)
**Commerçants : Café de la Gare, Chez Linette, Chez Doudou, Boulangerie au Fournil, Sotravi traiteur, le Bar’jo, Le Pastis.