Samedi 11 juin dernier marquait le retour du grand nettoyage de printemps de notre commune, après deux années d’interruption en raison de la crise sanitaire.
Monsieur le Maire Alain CAYMARIS, de nombreux élus municipaux, les associations transiannes*, et des parents accompagnés de leur(s) enfant(s), ont répondu présent pour cette belle action éco-citoyenne.
Neuf secteurs ont été définis et ont été débarrassés de leurs déchets, qui ont ensuite été triés sur le boulodrome.
Au milieu des emballages de fast-food, mégots, bouteilles en verre, en plastique, il a été retrouvé cette année de nombreux masques usagés, et d’autres objets plus déroutants, tels des pneus, une chaussure à talon, des vêtements, des morceaux d’électroménager, un caddie…
Un constat atterrant devant un tel manque de civisme, quand on sait que de nombreux déchets ont été retrouvés à une dizaine de mètres à peine de containers ou poubelles de ville et qu’un simple appel au 04 94 50 07 00 permet à la population transianne de s’inscrire pour le ramassage des encombrants (effectué tous les lundis, limité à 3 objets par foyer).
Cette action de nettoyage s’est achevée par un pot de l’amitié avec plateaux apéritifs maison, offert à tous les participants, et auxquels nous renouvelons tous nos remerciements.
Plus de photos sur notre page Facebook officielle en cliquant sur ce lien (nouvel onglet).
*associations : les Rams, les Archers des Six Lances, les 3T, les P’tits Loups, la Chasse, la Pêche, la GV, le Scrabble du Dragon, les Donneurs de sang, les Anciens combattants, le Comité de jumelage, le Comité des Fêtes, le Club bouliste, les Lucioles