Un recensement de la population transianne aura lieu du 19 janvier au 18 février 2023.
La participation de chacun est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique !
Réalisé par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) et la Commune, le recensement permettra de savoir combien de personnes vivent à Trans-en-Provence, et d’obtenir des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement…
De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes, le nombre d’élus au conseil municipal, le nombre de pharmacies, l’évolution des équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux, infrastructures des transports, etc.)…
15 agents recenseurs ont ainsi été recrutés par la municipalité et viendront à votre rencontre, munis d’une carte officielle. Ils seront tenus au secret professionnel.
Vous disposerez de deux possibilités pour répondre au questionnaire qui vous sera transmis :
• Le recensement par internet : l’agent recenseur vous remettra des codes personnels à cet effet
• Les questionnaires papier que votre agent recenseur viendra récupérer sur rendez-vous.
L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.
Nous vous remercions de réserver le meilleur accueil à nos agents recenseurs et vous remercions par avance pour votre participation !