Accueil » Maladie de Lyme, 1 mois pour la découvrir et agir

Maladie de Lyme : soyez prudents lors de vos sorties et activités en plein air !

Depuis 2016, l’association Enfance Lyme & Co, présente dans toute la France, formée de parents d’enfants et de jeunes adultes atteints de la maladie de Lyme et/ou co-infections, oeuvre dans le but de faire de la prévention et de l’information autour de ces maladies, tant au niveau local qu’à l’international.
Très active en ligne comme sur le terrain, ses nombreuses actions de sensibilisation se traduisent par des interventions auprès du public, des écoles, des mairies et autres organismes, par différentes manifestations. Des rencontres médico-sociales, des Cafés-Lyme, des conférences, des publications et visuels à la portée des plus jeunes.

Cette année encore, l’association Enfance Lyme & Co. lance une campagne de prévention et de sensibilisation aux maladies vectorielles à tiques, qui se déploiera tout au long du mois de mai.

Un coup de projecteur vert sur une situation sanitaire qui touche de plus en plus de personnes et particulièrement les enfants. Par une simple morsure en effet, la tique peut transmettre plusieurs bactéries, parasites, virus et provoquer ainsi de multiples infections.

Pour plus d’informations, merci de contacter l’association à : siege@enfancelymeandco.org (nouvel onglet)

La Maladie de Lyme, un mois pour la découvrir et agir
Le mois de mai est le mois de sensibilisation à la maladie de Lyme (liée aux piqûres de tiques)
Couvrez-vous le mieux possible, utilisez un répulsif, évitez les endroits broussailleux, munissez-vous d'un tire-tique. Ne pas mettre de produit sur la tique, utilisez le tire-tique, désinfectez la plaie et consultez votre médecin.
En cas de morsure, rentrez le crochet à la base de la tique, tournez jusqu'à la dévisser.