Accueil » Lancement de l’évènement CAMUS ET MOI

 

La Région Sud et Dracénie Provence Verdon agglomération, en partenariat avec les communes de Trans-en-Provence, Draguignan, Lorgues, Salernes et Bargemon, organisent actuellement un grand évènement nommé « CAMUS ET MOI » jusqu’au 9 juillet 2022.
Les festivités culturelles ont démarré dès ce mercredi 27 avril, dans notre commune de Trans-en-Provence.

 

Nous avons eu l’honneur de recevoir Mme Elisabeth MAISONDIEU CAMUS, petite-fille d’Albert CAMUS, ainsi que son arrière-petite-fille, venues découvrir certaines des citations les plus célèbres de l’écrivain, peintes sur la Boucle du Calant à l’aide d’une peinture éco-responsable à base d’algues.

 

Accompagnées de M. le Maire Alain CAYMARIS, M. Fabien MATRAS, Député du Var, et des représentants de DPVa, c’est sous les applaudissements des enfants des centres de loisirs transians qu’elles ont été accueillies, aux abords de la passerelle himalayenne.
Un beau moment de partage et d’échanges avec les enfants, qui se sont montrés très curieux et qui leur ont offert deux bouquets de fleurs, ainsi qu’un livret réalisé de leurs mains consacré à la vie et aux œuvres d’Albert CAMUS.

 

Nous vous rappelons que de nombreuses animations seront organisées tout au long de l’évènement « CAMUS ET MOI » : expositions, cinéma, théâtre… retrouvez le programme complet en cliquant ICI (nouvel onglet).

 

 

Plus de photos sur notre page Facebook officielle en cliquant sur ce lien (nouvel onglet)

La famille d'Albert Camus rencontre les enfants du Centre de loisirs Beaulieu
Citation d'Albert Camus peinte Impasse de l'Hôtel de Ville "il n'y a pas de honte à préférer le bonheur".
M. le Maire Alain Caymaris, Mme Maisondieu Camus, sal fille, et M. le député Fabien Matras