Ce vendredi 11 novembre 2022, nous commémorions le 104ème anniversaire de la signature de l’Armistice du 11 novembre 1918, qui mettait fin à la Première Guerre Mondiale.
Autour de M. le Maire Alain CAYMARIS étaient réunis Mme Christine NICCOLETTI, Vice-présidente du Conseil Départemental, les élus du Conseil Municipal, les autorités militaires, et de nombreux enfants accompagnés de leurs parents, de la directrice de l’école élémentaire, Mme CUSANNO, et de leurs enseignants.
Formant un long cortège, après une messe qui s’est déroulée en l’Eglise Saint-Victor, tous se sont rendus de la place de l’Hôtel de Ville à la place de la Victoire, où le message du Ministre des Armées Sébastien LECORNU fut lut par M. Guy MONDARY, Président des Anciens combattants, et où un hommage a été rendu, avec émotion, aux soldats Adrien QUELIN (29 ans) et Alexandre MARTIN (24 ans), morts pour la France ces derniers mois, par M. Eric MORANDI, Président de l’Union Nationale des Combattants et du Souvenir Français.
Suite aux dépôts de gerbes, la soixantaine d’enfants présents, suivis par l’assistance, ont chanté a cappella notre hymne national, un moment fort en émotion, avant que tous ne rejoignent la place de l’Hôtel de Ville pour partager le verre de l’amitié.
A l’occasion de la cérémonie, M. Jean-Christophe GRAND fut décoré de l’insigne d’honneur de porte-drapeau, par M. MORANDI.
Plus de photos sur notre page Facebook officielle en cliquant sur ce lien (nouvel onglet)