Culture et traditions provençales et bretonnes à la salle polyvalente

Imprimer

 

 

La journée du samedi 23 mars 2019 était placée sous le signe de la culture et des traditions, avec le déroulement de deux beaux évènements à la salle polyvalente.

Tout d’abord, une représentation théâtrale de la troupe Lei Pastoureu Faren dans la salle de réception, pour les amoureux de la langue provençale !

Organisée par notre association transianne l’Escolo dei Moulin, elle était composée d’une succession de saynètes humoristiques, mises en scène par Mireille QUINTAVALLA et jouées en provençal par huit comédiens.

Ensuite, dans la salle de spectacle, un spectacle breton par le Conservatoire de musique de la Dracénie Provence Verdon Agglomération, réunissant 80 élèves de l’école de musique sur scène (dont le plus jeune n’est âgé que de 5 ans !), et l’Amicale des Enfants de Bretagne du Var.

Harpes et cornemuse complétaient pour l’occasion l’orchestre symphonique, et le groupe de danseurs Taol-Dañs a fait découvrir la culture bretonne en évoluant en centre de la salle en costumes traditionnels pour une chorégraphie composée de 11 danses des différentes régions de la Bretagne, avant d’inviter le public à participer.

Albums photos
-Spectacle de théâtre de l’Escolo dei moulin
-Spectacle « Bretagne en Trans » du Conservatoire d’agglomération


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator