Exposition et spectacle sur notre Commune de Trans en Provence

Imprimer

 

 

Dimanche 7 octobre 2018, les Transians avaient rendez-vous à la salle polyvalente pour un spectacle préparé et interprété par les paroissiens de Trans en Provence et de la Motte, sur la vie de notre beau village au fil des siècles.

Ce spectacle très instructif, alternant diaporamas avec explications en voix off et tableaux vivants en costumes d’époque, n’aura pas manqué d’enrichir les connaissances des nombreux spectateurs présents sur la riche histoire de notre commune.

A cette occasion, Nadine BARRET inaugurait dans le hall de la salle polyvalente son exposition de photos anciennes sur notre village et ses habitants.

Un travail incroyable de recherches et de recueil pour cette passionnée, qui a été salué par l’ensemble des personnes présentes.

Cette exposition, visible jusqu’au mercredi 10 octobre inclus, permet de découvrir la vie, les métiers et la mode d’antan, ainsi que les ruelles familières de notre village il y a plusieurs décennies ou siècles…

Et c’est avec beaucoup d’émotions et de nostalgie que bon nombre de Transians se sont retrouvé sur certains clichés, et ont retrouvé des visages de leur passé, parents, grands-parents, amis, sur des photos de classe ou autre… ravivant de vieux et beaux souvenirs !


Albums photos
-Spectacle Trans au fil des siècles
-Inauguration exposition Nadine Barret et assiettes gravées prêtées par M. Capide


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator