Fête de la Libération, commémoration du 16 août 1944

Imprimer

 

 

Ce jeudi 16 août 2018, nous commémorions le 74ème anniversaire de la libération de notre commune des mains des troupes allemandes, 5 années après le début du second conflit mondial.

C’est ainsi que Place du 16 août 1944, située à l’entrée du village, les élus du Conseil Municipal, quelques personnalités politiques locales et militaires et la population se sont rassemblés afin d’écouter le discours de M. le Maire Jacques LECOINTE, rappelant les moments forts du débarquement en Provence qui ont conduit à notre liberté.

Après les nombreux dépôts de gerbes au pied de la stèle rendant hommage aux trois parachutistes* qui ont trouvé la mort à l’entrée de notre village, la sonnerie aux Morts a retenti et les hymnes nationaux américains, anglais et français furent interprétés par l’ensemble musical « Denis Gautier Big Band ».

Ce même ensemble prit la tête du cortège qui défila jusqu’à la place de l’Hôtel de Ville pour un apéritif convivial, et anima ensuite la soirée avec un concert de qualité intitulé « Génération Jazz », qui rassembla une foule nombreuse sur la place et terrasses des commerces, mettant à l’honneur les grands noms du genre.



* MM. Harris MOORE, Philip KENNAMER et Jacques DEBRAY



Albums photos :
-Cérémonie 16 août 1944
-Concert "Génération Jazz" du Denis Gautier Big Band


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator