Seconde édition des Médiévales de Trans en Provence

Imprimer

 

 

La Compagnie des Cabris d’Argens organisait ces 9 et 10 juin 2018 les secondes « Médiévales » de notre commune de Trans en Provence, avec le soutien de la Municipalité et la participation de Métrople Radio.

Une totale réussite, avec la venue de plus de 4000 visiteurs ! Notre village a remonté le temps, des camps de vie, taverne et marchés médiévaux étant installés sur les bords de la Nartuby, la place de l’Hôtel de Ville et l’avenue de Beaulieu.

Avec également les animations musicales des troubadours, les parades, les spectacles et les combats d’épée des chevaliers, les amoureux et passionnés du Moyen-âge ont pu se plonger dans l’ambiance d’époque, et ce fut pour certains l’occasion de sortir et porter de magnifiques costumes sur ce thème.

Sur la place de l’Hôtel de Ville des intervenants prenaient le temps d’expliquer les pratiques et coutumes du Moyen-Age, et les différents banquets médiévaux préparés par la Sotravi ont régalé les convives.

Les enfants, pour la plupart équipés d’épées en bois et bouclier et/ou de couronnes de fleurs, ont été émerveillés devant les impressionnants faucons, loups, et animaux de la ferme pédagogique. Chevaliers en herbe, l’occasion leur était également donnée d’être adoubés !


Album photo

Extraits vidéos des animations




Les troupes et associations présentes : La Compagnie des Cabris d'Argens, la Porte aux étoiles, la Ferme du soleil, le Prince des Dombes et ses dames, la Guilde de la grenouille, la Hanse du loup des steppes, le Fils du vent, la fauconnerie Griffondor, Kofy l'aboyeur, Les Caminaires, Aragon, Us et coutumes du Moyen Age, et location de costume par l'équipe de Peyrolles.


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator