Apprentissage de la sécurité routière à l’école maternelle

Imprimer

 

 

Avant de partir pour deux semaines de vacances bien méritées, les classes de Grande Section de maternelle de Mmes Vasse, Lion et Siruguet ont participé à des ateliers de sensibilisation concernant la sécurité routière au cours de la journée du vendredi 20 avril 2018.

Dessin animé, construction et décoration d’un véhicule en carton, gommettes à placer ont alterné avec des exercices pratiques dans la rue et dans la cour de l’école.

Le but des ateliers était centré sur les bons comportements suivants : savoir traverser au passage piéton et apprendre à se déplacer sur un trottoir en toute sécurité, et acquérir des automatismes en tant que passager d’une voiture.

Une chanson, sur la mélodie bien connue de Frère Jacques, a été apprise au cours de la journée, permettant de fixer dans l’esprit des enfants les bons gestes et attitudes à adopter.

En fin de journée, un diplôme des « Premiers gestes de la Sécurité Routière » a été remis à chacun d’entre eux.

Ce programme de formation était mené par Jessica Hernoux, enseignante conduite et sécurité routière (BEPECASER), avec la participation de la Police Municipale, du CER de Draguignan, de l’auto-école Chabran, et de l’ENPC (Editions nationales du permis de conduire).

Album photo


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator