Code de la route : une animation instructive !

Imprimer

 

 

L’association Mômes et Cie n’est jamais à court d’idées pour proposer des animations originales aux Transians, et ce dimanche 4 février 2018 elle proposait de passer ou de repasser le code de la route !

Comme pour l’épreuve officielle tant redoutée, 40 questions se sont succédé, auxquelles les participants, malheureusement trop peu nombreux, ont répondu de façon totalement anonyme sur papier.

L’occasion de réviser et de se remettre à niveau pour les détenteurs du permis de conduire depuis plusieurs années ! Et avec raison ! Aucun des participants n’aurait eu son code à l’issue de l’épreuve !

Le lot à gagner, un stage de pilotage, n’a donc pas été remporté et sera remis en jeu au cours du loto de l’association, prévu le 17 mars prochain.

Néanmoins, Quentin, âgé de seulement 14 ans et n’ayant aucune connaissance du code de la route, n’a pas à rougir de ses résultats, proches de ceux des conducteurs aguerris. Il a été félicité pour sa participation en recevant un porte-clé de Saint-Christophe en cadeau, le saint patron des voyageurs.

Un débat, mené par le moniteur d’auto-école et offrant une utile remise à niveau, a clôturé cette manifestation ludique et instructive.



Album photo


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator