Ce samedi 21 mai, dans l’enceinte de la salle culturelle et polyvalente, les femmes bénévoles en territoires ruraux étaient mises à l’honneur par le Comité départemental des médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif du Var.
M. CECCARELLI, Président, a ainsi procédé à une remise de récompenses, notamment à nos Transiannes Huguette PELISSIER* et Andrée MOREL** devant un public composé de M. le député Fabien MATRAS, M. Richard STRAMBIO, conseiller régional, Président de DPVa et Maire de Draguignan, M. le Maire Alain CAYMARIS, et des proches des 21 femmes présentes félicitées pour leur investissement dans le milieu associatif.
Félicitations à toutes !
Retrouvez plus de photos sur notre page Facebook officielle en suivant ce lien (nouvel onglet)
*Huguette PELISSIER, dès 1977, a participé à la création de l’association Alase, était membre des Donneurs de sang, de la Gymnastique Volontaire, de l’Escolo dei Moulin (dispense de cours de provençal à l’école élémentaire), et était enseignante.
Entre 2000 à 2020, elle a été Présidente de l’Alase, adhérente au Téléthon, membre du Comité des Fêtes, du Comité de jumelage, et des Restos du cœur (antenne de Trans).
**Andrée MOREL a été Présidente de l’office de tourisme de Trans-en-Provence de 2000 à 2012, a participé à la création du Comité de Jumelage en 2015 et fut trésorière de celui-ci. Depuis 2015 elle est la Présidente de l’association Les Mistigris Sans toits, et depuis récemment, a rejoint l’association pour la Sauvegarde du patrimoine historique et architectural transian en tant que secrétaire.