Mercredi 24 novembre dernier, la commune organisait, en partenariat avec Dracénie Provence Verdon agglomération, des stands d’informations sur le tri et le compostage, ouverts à tous.
C’est avec beaucoup d’intérêt et de curiosité que les enfants des centres de loisirs maternelle et élémentaire de notre commune ont profité de cette animation très enrichissante.
Avec beaucoup de pédagogie, et à l’aide d’exemples concrets, Bruno TEROL (agent DPVa) a fait comprendre aux enfants l’importance du tri, leur a enseigné quelques bases et parlé du principe de recyclage. Les adultes présents n’étaient pas en reste et ont été attentifs aux explications apportées et ont été parfois surpris !
Saviez-vous :
-que seuls les bocaux, bouteilles et flacons (de parfum notamment) peuvent être déposés dans les colonnes dédiées au verre ? Un verre dans lequel on boit, une vitre… ne sont pas en verre !
-que les bouteilles, flacons en plastique… peuvent être recyclés afin de réaliser entre autres des pulls en polaire et des rembourrages d’oreillers et de couettes ?
-qu’il est inutile de mettre une feuille de papier froissée dans la colonne de tri réservée au papier ? En effet, une feuille de papier contient des fibres de bois, qui cassent lorsque le papier est froissé. Au moment du recyclage, il faudrait de ce fait rajouter une quantité importante de bois !
Natura 2000 s’est joint, pour l’occasion, à cet évènement au contact du public, et a organisé un atelier de découverte sur les espèces protégées de notre région.