Choisie par l’Union européenne en référence à l’attentat de la gare d’Atocha à Madrid où 192 personnes ont perdu la vie et près de 2000 ont été blessées en 2004, la date du 11 mars représente, depuis 2019, la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme.
Ainsi, le mardi 11 mars dernier, Monsieur le Maire Alain CAYMARIS a présidé devant le Monument aux Morts la cérémonie d’hommage, en présence de Mme Christine Niccoletti, Vice-présidente du Conseil Départemental, des élus du Conseil municipal et des présidents des associations patriotiques.
Dans un moment de recueillement empreint de solennité et d’émotion, Monsieur le Maire a réaffirmé son engagement à ne jamais oublier celles et ceux qui ont été frappés par la barbarie en Europe comme ailleurs, et à défendre, plus que jamais, les valeurs de paix, de liberté et de fraternité.
Après le dépôt des gerbes en signe de respect et de solidarité, l’assemblée s’est recueillie dans un profond silence avant d’entonner La Marseillaise, symbole d’unité et de résilience.
Plus de photos sur notre page Facebook officielle en cliquant sur ce lien (nouvel onglet – site externe)

