SÉCHERESSE
AVIS AUX PROPRIÉTAIRES
Comme suite à des déclarations de sinistres émises par des administrés, le Maire va déposer auprès de la Préfecture du Var, une demande de : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle « sécheresse / réhydratation des sols ».
Monsieur le Maire invite les propriétaires victimes de désordres récents (2021) affectant leur bien immobilier à déposer, auprès de ses services, une déclaration écrite décrivant les désordres observés (avec coordonnées téléphoniques et courriel (une copie de la déclaration de sinistre à l’assurance suffit).
hst@transenprovence.fr ou 04.98.10.43.25
Dans l’hypothèse où la ville serait reconnue zone sinistrée, les Transians disposeront de dix jours, à compter de la date de publication au Journal Officiel de l’arrêté interministériel de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour déposer auprès de leur compagnie d’assurance, une déclaration de sinistre en vue d’obtenir réparation des préjudices subis.
Dès réception par la commune de l’arrêté, une copie de celui-ci sera adressée aux déclarants.