Félicitations au Comité des Fêtes pour l’organisation ce dimanche 18 février de leur Carnaval « Trans Olympic », mettant à l’honneur le sport !
Après un apéritif distribué le matin à la population, offert par les commerçants transians*, les bénévoles donnaient rendez-vous à la population à 14h30 pour un grand défilé au cœur du village, avec pompoms girls, cavaliers, judokas, surfeurs et navigateurs, haltérophiles, joueurs de rugby, badminton, golf, football… accompagnés de la parade déambulatoire « l’éclat d’Europe ».
Suivirent sur la place de l’Hôtel de Ville la présentation des associations participantes et du jugement du Caramantran « anti-sport », réalisé par les enfants de l’Accueil Collectif de Mineurs, qui a bien mérité de finir sur le bûcher !
Un grand goûter a permis de terminer en beauté ce bel évènement.
Merci aux associations pour leur participation, tant pour l’organisation, le défilé, la sécurité, et le goûter des enfants : le Comité des Fêtes, la Gymnastique Volontaire, le Stade Transian, Auseindelaremission, la Compagnie des Chrysalides, Equi-vivre, les P’tits Loups, le Judo club, Lei Nistouns, le Comité de jumelage, les Rams, le CCFF, la RCSC, l’UNC, les Donneurs de Sang, le Scrabble du Dragon, l’Alase, le Club bouliste, les Archers des Six lances, les parents d’élèves. Merci également au Bar’Jo.
La Police Municipale remercie les Transians et visiteurs pour leur civisme et amabilité, malgré les désagréments causés par la fermeture du village à l’occasion de ce Carnaval.
*Café de la Gare, Chez Linette, Le Bar Jo, Le Pastis, Pizza Club, la boulangerie Au Fournil, Sotravi.
Plus de photos du marché sur notre page Facebook officielle en cliquant sur ce lien (nouvel onglet – site externe)