Notre Commune de Trans-en-Provence a accueilli ce vendredi 11 mars des étudiants en Master « Gestion de crise » de l’Université de Marseille.
Dans le but d’accompagner ces étudiants dans leur formation et dans une volonté de M. le Maire Alain CAYMARIS et son équipe municipale de se préparer toujours mieux aux catastrophes nécessitant le déclenchement du Plan Communal de Sauvegarde (inondation, feu de forêt, risques chimiques,…), une réunion de travail en étroite collaboration s’est donc déroulée ce vendredi dans les locaux de la Mairie, centrée sur l’organisation prochaine d’un exercice de crise sur notre commune.
Nous profitons de cette occasion pour rappeler aux habitants transians qu’une réelle situation de crise pouvant survenir à tout moment, il est important de garder à portée de main le DICRIM (Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs), répertoriant les différents types de catastrophes auxquelles nous pouvons être confrontés, ainsi que les mesures à suivre.
Si vous n’en possédez pas, ou si vous ne le retrouvez plus, n’hésitez pas à vous en procurer un exemplaire en Mairie, ou à télécharger et imprimer le dossier sur le site Internet officiel de la Mairie en cliquant sur ce lien (nouvel onglet – ZIP – 7,5 Mo)
Pensez également à vous inscrire à l’alerte SMS, afin de recevoir nos messages d’alerte sur votre smartphone, en cliquant ICI (nouvel onglet – page interne)