Commémoration du 99ème anniversaire de fin de la 1ère Guerre Mondiale

Imprimer

 

 

La population est venue en nombre, ce samedi 11 novembre 2017, pour commémorer le 99ème anniversaire de la fin de Grande Guerre, auprès des membres du Conseil Municipal, des autorités militaires et des associations patriotiques.

L’hommage a débuté dès 10h30 avec une messe célébrée à l’Eglise Saint-Victor, suivie d’un cortège défilant de la place de l’Hôtel de Ville au Monument aux morts où se déroula la cérémonie.

Le message de la secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des armées et le discours de M. le Maire Jacques LECOINTE, ont rappelé les évènements décisifs de l’année 1917, véritable tournant de la guerre, et les terribles avancées scientifiques qui ont précipité et multiplié les pertes humaines.

En ce jour du 11 novembre, depuis la loi de 2012, nous rendons hommage à l’ensemble des Morts pour la France, notamment ceux qui se sont sacrifiés pour défendre une terre qui n’était pas la leur.

L’ensemble de l’assistance, y compris les enfants présents, ont entonné à la fin de la cérémonie notre hymne national après les nombreux dépôts de gerbes.


Album photo


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator