Fête de la Saint-Roch 2017

Imprimer

 

 

La fête de la Saint-Roch organisée cette année du 18 au 21 août 2017 par le Comité des fêtes, vient de s’achever.

Nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi la fête votive de la Commune est nommée ainsi ! Il faut savoir que Saint Roch est le Saint patron de Trans en Provence. On dit que lors d’un voyage qui le conduisit à Rome, il s’était arrêté dans notre Commune, alors dévastée par la peste, et que grâce à son intercession, le fléau s’arrêta, et elle en resta épargnée depuis lors.

Nous honorons donc notre Saint patron au cours de ces 4 jours de fête, 4 jours où bien entendu, en raison du plan Vigipirate la sécurité était au rendez-vous : les accès au cœur du village étaient bloqués, empêchant tout véhicule d’y circuler, et la police municipale a été renforcée à cette occasion pour une meilleure surveillance, multipliant les allées et venues. Une présence rassurante pour les forains et la population !

Les festivités ont donc démarré le vendredi 18 avec un grand repas sur la place de l’Hôtel ! Au lieu du traditionnel aïoli, place au changement avec la soupe au pistou, très appréciée !

Le lendemain, l’après-midi était consacré à la jeunesse du village, avec au programme pêche à la ligne, et jeux d’eau au sein d’une grande structure gonflable. Un choix judicieux au vu de la chaleur du moment ! Les enfants ne diront pas le contraire et se sont amusés comme des fous !

La journée du dimanche était la journée la plus riche en animations, avec la messe provençale et la danse de la souche le matin, le grand tournoi de pétanque Max Soumille, le trophée des cascades qui a réuni 21 équipes de cyclistes pour des tours records sur le circuit balisé au cœur du village et le sublime feu d’artifice.

Que serait la fête de la Saint Roch sans ses soirées dansantes ? Samedi, dimanche et lundi soir, les chanteurs, musiciens, danseurs et DJ des groupes Mirage, Mephisto et Apocalypse Tour, ont enflammé la place de l’hôtel de Ville et fait danser la population !

Albums photos
-Soupe au pistou
-Après-midi enfants
-Mirage
-Danse de la souche
-Trophée des cascades
-Challenge Max Soumille
-Feu d’artifice
-Mephisto
-Apocalypse
-Forains


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator