Match de foot : CM2 vs PROFESSEURS

Imprimer

 

 

Il est un moment que les élèves de CM2 attendent désormais chaque année avec impatience : le match de foot de fin d’année qui les oppose aux enseignants de l’école élémentaire ainsi qu’à quelques animateurs !

Si la plupart des enfants participent sans même savoir jouer, dans le but unique de partager un moment convivial et de partage avec ceux qui les ont accompagnés durant ces 5 dernières années à l’école, certains viennent en plus pour la gagne et la compétition et s’entrainent tout au long de l’année, faisant pâlir d’avance les professeurs qui ont pu observer leur excellent niveau de jeu ces derniers mois.

Cette année, c’est le vendredi 9 juin 2017 qu’a eu lieu la rencontre fatidique !

M. CAYMARIS, 1er Adjoint, était présent pour donner le coup d’envoi, accompagné de Mme REGLEY, conseillère municipale déléguée aux Affaires scolaires.

Le match était organisé sous forme de trois tiers temps de 20 minutes chacun, permettant de faire évoluer sur le stade 3 équipes d’enfants volontaires.

Les autres élèves de l’école élémentaire étaient présents en tant que supporters, pancartes ou banderoles à la main, encourageant par leurs cris leurs camarades de CM2 pour les uns, les professeurs pour les autres !

Le match s’est déroulé sans accro (si l’on oublie les deux cartons jaunes donnés aux enseignants de mauvaise foi !!), dans une ambiance où rires et partage étaient les maitres mots et où la pédagogie avait sa place !

La rencontre dépassait en effet le stade du simple jeu et de la rivalité : les enseignants et animateurs ont endossé à la fois un rôle d’adversaires et de guides en conseillant les enfants avec bienveillance et en les amenant à développer davantage l’esprit d’équipe et à jouer ensemble : penser à regarder autour, faire des passes,…

Les résultats sont enfin tombés : 3-1, 4-3 et 7-2, en faveur des enseignants, bien décidés à tout donner et satisfaits ne pas avoir perdu la face devant la jeune génération, et donnant une dernière leçon : savoir perdre et être fair-play, avec notamment un serrage de main en fin de jeu !

Un très beau souvenir de fin d’année pour ces CM2, à moins d’un mois de leur départ de l’école Jean Moulin !



Album photo


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator