Point d’information sur les difficultés de distribution d’eau depuis Dimanche 28 Mai 2017, 15h00

Imprimer

 

 

La pompe du puits de Maurin alimentant les bassins du secteur La Croix s’est mise hors service le dimanche après-midi.
L’alimentation en eau dans plusieurs secteurs a été interrompue ( Village, Suous, la croix, Le puits, Eyssares,  Cassivet, Clauses, …..) suite aux difficultés de remplissage des 2 bassins de 500 m3 chacun.

Les équipes de la Saur ont rétabli la distribution d’eau dans la nuit de dimanche à lundi mais avec peu de pression dans certains secteurs.

La Saur a remplacé la pompe au forage du puits de  Maurin le lundi après-midi pour une mise en service durant la nuit de lundi à  mardi.

Les équipes de maintenance de la Saur procèdent actuellement à la purge du réseau d’adduction en eau potable afin de vérifier une bonne distribution au sein du territoire.

Il est à rappeler que la SAUR est délégataire du service public de l’eau et qu’elle est responsable à ce titre de la gestion et du bon fonctionnement de ce service.

Dès que la Commune a eu connaissance des dysfonctionnements, elle a demandé à la SAUR d’y remédier immédiatement.
La Commune regrette le manque de réactivité et de réponse du délégataire face à certaines sollicitations d’administrés et va intervenir auprès de la direction de la SAUR afin qu’un protocole prompt et précis soit mis en place en cas d’incidents.


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator