Des vacances d'avril animées...

Imprimer

 

 

Les vacances d’avril sont terminées, et pour les transians restés ici profiter des beaux jours et les vacanciers venus découvrir la région, les animations n’ont pas manqué !

Loto de Mômes et Cie
A commencer par le samedi 8 avril 2017 à la salle polyvalente, avec le loto de Mômes et Cie et ses lots toujours très attractifs ! Les chanceux ont ainsi pu repartir avec des lots de jouets, de vins, de petit électroménager, d’articles de jardinage, un vélo,…et même un gros barbecue, idéal pour la saison à venir !

Foire d’Antan
Vint ensuite la très attendue Foire d’antan sur la place de l’Hôtel de Ville le dimanche 9 avril 2017, organisée par la Commune et l’association Giens 1900. Un véritable bon dans le temps, accentué par les démonstrateurs costumés qui présentaient les métiers d’époque, dont certains ont disparu aujourd’hui. Forgerons, lavandières, repasseuses, rempailleurs, maîtresses d’école, bonnetières, couturières,… et bien d’autres encore, ont fait ainsi fait le bonheur des plus jeunes, pour lesquels tout était une découverte, et des plus anciens, qui se sont replongés dans leur jeunesse !

Exposition photo
A cette occasion, la population en a profité pour se rendre dans l’enceinte de l’Hôtel de ville et découvrir une superbe exposition « photographies & Retro Camera », par l’association Art Déclic Argens, composée de portraits, de paysages, et d’une série d’images sur le thème du cirque, reflétant sans détour toute la passion et le talent indéniable des photographes. De nombreux appareils anciens et de collection complétaient cette exposition de qualité.

Fête de Pâques
Le samedi 15 avril 2017, la Fête de Pâques du Comité des fêtes a permis aux enfants de repartir avec des chocolats à l’issue de chasse aux œufs sur le terrain du Lavoir, activité ultime de l’après-midi et but suprême des enfants, après avoir au préalable, côté boulodrome, participé avec plaisir aux nombreux stands de jeux d’adresse, coloriage et maquillage !

Foire de printemps
Samedi 22 avril 2017, place à la foire de printemps de l’ACATP installée au centre Arcadia. Une vingtaine de commerçants proposaient à la vente vêtements, bijoux, jouets, produits du terroir,… ainsi qu’une tombola ! Un stand restauration, et une structure gonflable étaient également à disposition des visiteurs ! Une deuxième édition couronnée de succès, avec notamment la participation d'élèves de l’école de danse Licata !



Albums photos :
-Loto de Mômes et Cie
-Foire d’Antan
-Exposition photo
-Fête de Pâques
-Foire de printemps


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator