« Pour l’exemple » : émouvant récit d’un poilu

Imprimer

 

 

L’Escolo Dei Moulin a vu ses espérances dépassées, avec la soixantaine de personnes venues assister ce samedi 15 octobre 2016 à la salle polyvalente au spectacle qu’elle avait organisé intitulé « Pour l’Exemple, récit imaginaire du poilu Olivier C. ».

Le récit, bien qu’imaginaire, était néanmoins basé sur des témoignages (journaux, lettres, carnets de notes), des lieux, des faits réels, permettant ainsi de se rapprocher au plus près de ce dont ont réellement vécus nos soldats lors de la première guerre mondiale.

Le scénario de ce spectacle théâtral et musical : un homme retrouve dans une malle familiale le journal de son grand-père, poilu, qui raconte la guerre presque au jour le jour : ce qu’il vit, ses craintes, ses pensées pour sa famille, son arrivée au combat, les odeurs et sensations… un spectacle résolument subjuguant, et interprété avec beaucoup de justesse et d’intensité !

Félicitations à Renat SETTE, chanteur/comédien, Félix CHABAUD, auteur/comédien, et Christiane ILDEVERT, contrebassiste, pour leur performance et l’émotion qu’ils ont su transmettre à l’auditoire !



Album photos


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator