Succès du premier Week-end Médiéval de Trans en Provence

Imprimer

 

 

Une véritable réussite pour ce premier Week-end Médiéval, organisé les 11 et 12 juin derniers par l’association transianne la Compagnie des Cabris d’Argens, en partenariat avec la Municipalité.

L’évènement, couvert par la radio locale, était organisé sur l'espace de la salle culturelle et polyvalente et sur le terrain de M. Gerbino jouxtant la salle, réunissant de nombreuses troupes* et plongeant les visiteurs au cœur du Moyen-Age.

Ce sont plusieurs milliers de visiteurs qui ont été accueillis au cours de ces deux jours de fête et qui ont flâné le long des étals du marché médiéval avant d’aller et venir dans les camps de vie pour découvrir la vie au Moyen-Age, s’essayer au tir à l’arc, approcher des loups, et même devenir roi, reine, prince ou princesse le temps d’une photo !

De nombreuses animations, criées par les aboyeurs, étaient au rendez-vous, notamment des spectacles humoristiques, des animations musicales, des combats d’épée, deux adoubements à la chapelle, des accordailles et un spectacle de feu !

Les enfants n’étaient pas en reste, et ont pu apprendre à devenir de vrais chevaliers en suivant un cours collectif ou en affrontant directement les chevaliers croisés sur leur chemin !

Et pour une totale immersion à l’époque moyenâgeuse, un banquet médiéval typique attendait les curieux et les gourmands !

Pour un retour en photos et en vidéos sur ce superbe week-end, cliquez sur les liens ci-dessous !

Album photos

*La Compagnie des Cabris d’Argens, Gaspard et les siens, les Aboyeurs, la Petite Flambe, la Confrérie des Ours Noirs, les Gardiens des 3 Croix, le Prince des Dombes, les Fils du Vent, Axel le Magnétiseur, La Hanse des Loups des Steppes

 


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator