Cérémonie d'hommage pour le centenaire de la bataille de Verdun

Imprimer

 

 

La Bataille de Verdun, sombre conflit qui a opposé les armées françaises et allemandes durant la Première Guerre mondiale, reste, 100 après, dans toutes les mémoires.

Les 700 000 pertes (morts, disparus ou blessés allemands et français), les « 300 jours et 300 nuits » d’atroces souffrances pour les deux camps, les 53 millions d’obus tirés, font de cette bataille l’une des plus longues et dévastatrices de cette Première guerre mondiale, et un véritable symbole de courage et de sacrifice pour notre Nation.

C’est pourquoi, à l’occasion du centenaire de ce conflit, un hommage exceptionnel a été célébré dans toutes les villes de France.

A Trans en Provence, au pied du Monument aux Morts et devant une assemblée composée des membres du Conseil Municipal, des associations patriotiques et de la population, M. PERRIMOND, Président des Anciens Combattants, lut le message de M. TODESCHINI, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la défense chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire.

Des gerbes aux noms du Conseil Municipal, des associations patriotiques et du Conseil municipal Enfants ont ensuite été déposées, avant que toute l’assistance observe une minute de silence et entonne la Marseillaise.


Album photos


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator