Nettoyage de printemps : la jeunesse toujours au rendez-vous !

Imprimer

 

 

La Commune, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Dracénoise, et avec la participation du SMA, organisait ce samedi 21 mai 2016 une action de nettoyage de la Commune, régulièrement touchée par les incivilités.

S’il est un point remarquable à retirer de cette matinée, c’est la participation régulière, année après année, nettoyage après nettoyage, d’une quinzaine d’enfants et de jeunes adolescents !
Equipés de pinces prêtées par le SMA et de gants de protection, ils ont entrepris avec beaucoup de sérieux de débarrasser de ses détritus le quartier qui leur était attribué (ch. Menenpenty), sous la surveillance bien-sûr de leurs parents !

Associations, élus, et Transians se sont également joints à cette action biannuelle et se sont répartis les autres zones à rendre plus propres et accueillantes : la Darboussière, la Trouée verte,...
A la charge des services techniques de récupérer les sacs poubelles remplis aux 4 coins du village !

Si globalement les volontaires ont été agréablement surpris par la baisse des déchets ramassés, ce sont néanmoins 3 containers de 15m3 qui ont été remplis, en raison d’objets volumineux, tels les machines à laver !

Pour rappel, il est très facile de faire retirer vos encombrants !
Il suffit de prendre contact avec le Service valorisation des déchets et contrôle qualité de la CAD au 0800 18 34 13. L’appel est gratuit !

Un grand merci à tous les participants !


Album photos


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator