Que faire si vous n’avez plus l’usage de votre bouteille de gaz et que vous ne souhaitez pas la conserver ?

Imprimer

 

 

Avec ou sans bulletin de consignation, vous pouvez ramener votre bouteille sur un point de vente de la marque de votre bouteille.

Vous contribuez ainsi à la protection de l'environnement en permettant son réemploi. En réintégrant le circuit traditionnel de la distribution, la bouteille sera stockée, transportée et traitée dans des conditions optimales de sécurité.

Votre bouteille sera reprise sans frais.

Si vous ne savez pas sur quel point de vente ramener votre bouteille, identifiez dans un premier temps la marque de votre bouteille :

grâce à la couleur de la bouteille : la couleur de la bouteille permet de retrouver la marque de votre bouteille et, le cas échéant, l'enseigne concernée.

Consultez et téléchargez la fiche d'identification des bouteilles de gaz en fonction de leur charge :

- Bouteilles de moins de 3 kg
- Bouteilles de 5-6 kg
- Bouteilles de 9-12,5 kg
- Bouteilles de 13 kg
- Bouteilles de 17-35 kg


grâce au marquage insculpé ou embouti sur le dôme, ou surmoulé sur l'enveloppe de protection : le "tableau de marquage des bouteilles" vous permettra également de retrouver la marque de votre bouteille.

Voir le tableau de marquage des bouteilles

Une fois la marque identifiée, localisez un point de vente de la marque où vous pourrez déposer la bouteille de gaz dont vous souhaitez vous séparer.

Si les éléments qui précèdent ne vous ont pas permis de retrouver la marque de votre bouteille :

- il peut s'agir d'une bouteille de butane ou de propane qui n'est pas commercialisée par un des adhérents du CFBP (cas des bouteilles ECOGAZ distribuées par AUCHAN ou des bouteilles CLAIRGAZ distribuées par LECLERC par exemple). Il convient alors de se rapprocher de la marque concernée.

- il peut également s'agir d'une bouteille d'un autre gaz (gaz industriels, médicaux). Dans ce cas, merci de consulter le site de l'AFGC.


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator