Le succès au rendez-vous pour le Carnaval de Trans en Provence !

Imprimer

 

 

La date était résolument notée dans les agendas des Transians et des habitants des communes limitrophes : la population s’est déplacée en masse pour la fête du Carnaval « Music’ATrans » du Comité des fêtes ce dimanche 6 mars 2016 !

Les festivités ont débuté dès le matin avec un apéritif généreusement offert par les commerçants du village, et animé par les membres dynamiques et joyeux de la Batufada de St-Raphaël !

L’après-midi, très attendu des enfants, démarra sur le parking de l’école élémentaire, point de départ du défilé composé des associations, de leurs chars, et de la population déguisée, toujours au rythme des percussions, et rejoints par les sublimes brésiliennes et leurs déguisements féériques rappelant le thème musical du Carnaval de cette année !

Formant une parade gigantesque emplissant les rues, c’est tous ensemble qu’ils défilèrent dans le village, admirés depuis le bord des trottoirs, les balcons et les terrasses des cafés, jetant des pluies de confettis et maniant avec précision les bombes à serpentins en direction des cibles à portée de tir sans la moindre pitié !

Suite au défilé, la population était conviée à assister aux démonstrations dansées de la Gymnastique Volontaire et de Transendanse 83 sur le jeu de boules, avant de regarder brûler le Caramantran sur les rives de la Nartuby, condamné par les enfants d’avoir mis en place l’école le mercredi et d’obliger les professeurs à donner beaucoup de devoirs le soir, entre autres !

Un goûter, animé par les jeunes chanteurs d’Aria, vint clôturer cette belle journée festive.

 


Album photos


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator