Hommage aux Morts pour la France lors des affrontements en Afrique du Nord

Imprimer

 

 

M. le Maire Jacques LECOINTE avait donné rendez-vous le samedi 5 décembre 2015 aux membres du Conseil Municipal, aux associations patriotiques et à la population devant le Monument aux Morts pour rendre hommage aux combattants qui ont payé de leur vie leur engagement pour notre pays lors de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie.

M. Guy PERRIMOND, président des Anciens Combattants, entreprit de lire à l’assistance le message du secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la mémoire, rappelant toutes les vies perdues et l’importance du devoir de mémoire, notamment parce que « au regard des épreuves terribles que notre pays traverse actuellement, la mémoire doit aussi nous inciter à être ambitieux pour dessiner un avenir fait de dialogue, de confiance, et d’échanges fraternels entre les peuples ».

La cérémonie prit fin avec des dépôts de gerbes, suivie de la sonnerie aux Mort et de la minute de silence, puis de la Marseillaise, désormais chantée par l’assistance à toutes les cérémonies commémoratives.

 


Album photos


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator