Téléthon : générosité en hausse à Trans en Provence

Imprimer

 

 

Les 4 et 5 décembre derniers, notre commune de Trans en Provence, à l’instar des autres villes françaises, s’est mobilisée activement en vue de collecter un maximum de dons pour le Téléthon et ses actions de lutte contre les maladies neuromusculaires et génétiques rares.
Malgré le temps pluvieux, l’évènement, organisé par le Pôle Sports, Jeunesse, Culture et Vie associative, a su rassembler à la salle polyvalente et sur les terrains sportifs une population généreuse!

Les actions en faveur du Téléthon ont commencé dès jeudi, avec les deux sections randonnée du Pôle susnommé, qui ont organisé avec leurs inscrits une randonnée commune de près de 3 heures.

Vendredi elles ont démarré à la sortie de l’école élémentaire, avec une vente de gâteaux par les parents d’élèves, puis elles se sont concentrées jusqu’à samedi après-midi à la salle polyvalente, avec la soirée karaoké et les démonstrations de gymnastique, de sports de combat et de danses, l’initiation au tir à l’arc, les stands d’associations proposant achats et jeux, et le fil rouge sportif avec ses 4 minutes de vélo elliptique ou de corde à sauter avec calcul de la distance parcourue.

Les terrains sportifs de la commune n’étaient pas en reste pendant ces deux jours, avec en prévisions des matchs de foot, des tournois de tennis et de pétanque, et une randonnée. Ces activités extérieures ont néanmoins parfois été compromises en raison du temps capricieux.

Tandis que l’ALASE tenait une permanence autour de l’urne, le Moto Club « les Copains d’abord » gérait la vente de boissons et de nourriture et organisait une tombola composée de repas gratuits, sacs, lampes de poche, appareils à raclette, linge de table… et d’un séjour à Villecroze en guise de premier prix !

Le tirage des numéros gagnants et la soirée dansante animée par Getto au restaurant scolaire, avec une excellente daube de sanglier au menu, ont clôturé ces deux jours de Téléthon.

Alors que les résultats nationaux sont en baisse cette année, à Trans en Provence ils sont en hausse : 4690,03 € ont été récoltés, soit plus de 600 € de plus qu’en 2014 !

Un grand MERCI à tous pour votre générosité et votre bonne humeur, ainsi qu’aux associations transiannes* qui contribuent année après année par leur présence et leur soutien au succès du Téléthon.

Album Photo

* Concertum, la Gymnastique Volontaire, Fight team 83, l’Acamat, Team Muay Ko, l’Alase, Transendanse 83, les Archers des Six Lances, Equi-Vivre, Leï Nistouns, Les Lucioles, Mômes et Cie, les crèches Les P’tits Loups et les Renardeaux, les Footeux Vétérans, le Club Bouliste Transian, le Trans Tennis Club, le Stade Transian, le Moto Club LCDA, le Comité des Fêtes, la Canne Transianne, La Cie des Chrysalides, le VTT Transian, les Donneurs de sang bénévoles, le Scrabble du Dragon

 

 


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator