La jeunesse présente à la cérémonie du 11 novembre

Imprimer

 

 

La cérémonie commémorative de la signature de l’Armistice le 11 novembre 1918 a rassemblé autour de M. le Maire Jacques LECOINTE, M. MIGLIOLI, Conseiller Départemental, les élus du Conseil Municipal et les autorités militaires : une population nombreuse, et surtout beaucoup d’enfants !

Les jeunes élus du tout nouveau Conseil Municipal Enfants étaient également présents, faisant ainsi leur première apparition publique depuis leur élection le 9 octobre dernier.

Le message du secrétaire d’Etat, chargé des Anciens Combattants et de la mémoire, lu par M. PERRIMOND, ainsi que le discours de M. le Maire ne pouvaient que rappeler l’horreur de la Grande Guerre et les trop nombreuses vies brisées et volées lors des combats.

Un devoir de mémoire nécessaire et une transmission intergénérationnelle rendue efficace par la présence à cette cérémonie du souvenir de la Jeunesse et de nombreuses personnes dans l’assistance qui n’ont pas connu la guerre sur notre territoire français depuis plus de 50 ans.

Les élus, les associations patriotiques ont ensuite respectueusement déposé des gerbes de fleurs au pied du Monument aux Morts, suivis par le Conseil municipal Enfants.

Les enfants des écoles ont à leur tour abondamment fleuri l’édifice et déposé des dessins en hommage aux disparus.


Album photos



Les combats meurtriers à Verdun et dans la Somme en 1916 feront l’objet d’un hommage national exceptionnel en 2016 à l’occasion des 100 ans de ces conflits.


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator