Un programme riche pour la fête de la St-Roch 2015

Imprimer

 

 

La fête de la Saint-Roch 2015, qui eut lieu du 21 au 24 août 2015, vient de s’achever.
Elle a, cette année encore, proposé à la population un programme riche et diversifié, que nous vous invitons à revivre en quelques mots et en photos ci-dessous.

Vendredi 21 août 2015

Le Trophée des Cascades
La fête de la Saint-Roch a démarré fort le vendredi avec un premier tournoi de pétanque dans la matinée, puis en fin d’après-midi avec le retour du « Trophée des Cascades », course cycliste organisée au cœur du village qui a connu il y a une dizaine d’années son heure de gloire !
Un retour réussi, avec 22 équipes constituées ! Ces dernières ont dû parcourir pendant 1h15 le circuit de 2km élaboré par la commune : montées, descentes, traversée de la rivière, escaliers… un trajet pas toujours facile, et les cyclistes hommes, femmes et adolescents n’ont pas ménagé leurs efforts et se sont relayés et donnés à fond jusqu’à la fin du chrono !
Les trois premiers binômes, vainqueurs de ce Trophée des Cascades, ont effectué 13 tours complets !
La fin de l’évènement fut marquée par une collation offerte par le restaurant Mac Donald et la remise de médailles et cadeaux offerts par Gemy Peugeot.
Pizz’a Seb proposait quant à lui ses délicieuses pizzas à prix doux pour les plus affamés !

Soirée Aïoli
Vendredi soir, le Comité des fêtes organisait sa soirée Aïoli, qui remporte année après année toujours un grand succès et affiche rapidement complet, avec ses 130 convives inscrits.

Samedi 22 août 2015

Après-midi enfants
Samedi après-midi, place à la jeunesse !
Sur le terrain du lavoir étaient organisés par le Comité des fêtes de nombreux stands de jeux gratuits pour les enfants, tandis que la Canne transianne proposait de venir pêcher la truite.
De l’autre côté de la rivière, le Club Bouliste Transian s’est réjoui de son tournoi spécial « jeunes » qui a rassemblé une douzaine d’ados, une participation qui a doublé par rapport au tournoi 2014 !

Bal Dany GRAY
Samedi soir, le bal de Dany Gray a séduit ! La population, d’abord timide, a attendu le célèbre Madison pour envahir la place de l’Hôtel de Ville, et pour ne quasiment plus en partir !


Dimanche 23 août 2015

Danse de la souche
Dimanche matin, les traditions ont refait surface ! Suite à la messe donnée à l’Eglise Saint-Victor, un cortège mené par Lou Ginestoun, composé de musiciens et de personnes en tenues provençales, s’est rendu sur la place de l’Hôtel de Ville où un spectacle mêlant chants et danses fut offert à la population venue en nombre !

Challenge Max SOUMILLE
En hommage à M. Max SOUMILLE, décédé il y a quelques mois, le Club Bouliste Transian a choisi d’organiser un grand tournoi en son nom, la journée du samedi 22 août 2015. Plus d’une trentaine d’équipes ont été composées, rassemblant des joueurs de la commune et des villes avoisinantes.
Au terme des nombreuses parties de pétanques jouées tout au long de la journée, MM. Pierre-Henri REEBER et Eric BANDINI ont été déclarés grands vainqueurs du Challenge Max SOUMILLE !

Feu d’artifice et Concert du groupe Mirage
Le temps s’étant quelque peu gâté, les transians ont été moins nombreux à se retrouver dans le village pour assister au feu d’artifice, préférant, pour ceux qui le pouvaient, l’admirer directement de leur fenêtre ! Un spectacle une nouvelle fois superbe, qui a su faire oublier la pluie !
Le groupe Mirage a ensuite pris le relais, mettant comme chaque année le feu sur la place de l’Hôtel de Ville, reprenant des titres en vogues, repris en chœur par le public présent !

Lundi 24 août 2015

Tournoi de pétanque et Soirée mousse
Dernière journée de fête, mais pas des moindres ! La Saint-Roch s’est terminée en beauté avec un dernier tournoi de pétanque et surtout sa soirée mousse, animée par Arc-en-ciel, donnant à la commune des airs de boite de nuit en plein air !

Forains
Et que serait la fête de la Saint-Roch sans ses forains ? Chaises volantes, auto-tamponneuses, stand de tir, circuit de voitures, pêche aux canards,… sans oublier les stands alimentaires avec entre autres les délicieuses barbes à papas et les chichis,… tous ont répondu présent pour faire briller les yeux des enfants !

 

Albums photos :
-Trophée des Cascades
-Aïoli, Forains, Dany Gray
-Après-midi enfants
-Danse de la souche
-Challenge Max Soumille
-Feu d'artifice, Mirage
-Soirée mousse


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator