Une participation en hausse pour le nettoyage de printemps !

Imprimer

 

 

Record de participation ce samedi 6 juin 2015 pour la journée Nettoyage de Printemps organisée par la Commune en partenariat avec l’association « Sécurisation de la Nartuby » et la Communauté d’Agglomération Dracénoise !

Aux dizaines de membres de l’association sus-nommée travaillant déjà sur le terrain, étaient à ajouter les 60 personnes (élus, associations*, population...) qui se sont rassemblées au préalable à 9h00 sur le parking du stade Corsi pour s’équiper de gants de protection et de sacs poubelles.

Nous tenons particulièrement à féliciter les parents, venus avec leurs enfants pour cette action citoyenne, et aux adolescents venus de leur propre chef ! Il est important de transmettre dès le plus jeune âge les valeurs de respect et de protection de la nature et de l’environnement.

7 quartiers de la commune, toujours sévèrement touchés par les incivilités, ont été déterminés, et c’est donc par petits groupes que les bénévoles sont allés à la chasse aux déchets, avec sourire et bonne humeur.

Le résultat de la matinée se passe de commentaires : 3 containers de 12m3 chacun ont été entièrement remplis : plastiques, télévision, bouteilles et canettes, emballages de fast-food, couches… ce qui révèle un vrai problème persistant de civisme, malgré les nombreuses poubelles et les containers à déchets mis à disposition sur la commune.

Un apéritif a permis de remercier l’ensemble des bénévoles pour leur implication.



Album photos


*CCFF, RCSC, la Chasse Transianne, la Canne Transianne, Mômes et Cie, La crèche les P’tits Loups, Fight Team 83


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator