Football Enseignants vs Elèves : une victoire pas si facile !

Imprimer

 

 

Ce mercredi 3 juin 2015, tous les enfants de l’école élémentaire Jean Moulin ont envahi le stade CORSI pour un évènement très attendu : une rencontre de football entre les élèves de CM2 et l’ensemble des enseignants de l’école élémentaire auxquels se sont joints quelques agents du Pôle Education Jeunesse et Sports !

A cette occasion, les élèves des classes spectatrices avaient réalisé de nombreux panneaux afin de supporter leur équipe préférée : les professeurs pour les uns, les CM2 pour les autres ! Les indécis ont choisi de ne pas prendre parti et se sont contentés d’inscrire « Que le meilleur gagne ! »

Mme REGLEY, conseillère municipale déléguée, était présente pour donner le coup d’envoi de ce match, composé de trois tiers temps de 20 minutes, et arbitré par M. Daniel GASTALDI, enseignant à la retraite de l’école élémentaire Jean Moulin.

Heureusement pour leur ego, les professeurs ont remporté le match, mais non sans mal ! Les élèves de CM2 n’ont pas démérité et n’ont pas à rougir de cette défaite : de belles actions ont été réalisées par les enfants lors de ce match, décontenançant les enseignants, qui se voyaient gagner avant même d’avoir commencé !

Du fil à retordre en somme ! L’égalisation 2-2 des enfants lors du second tiers temps a contribué à la remise en question des enseignants, hués par les jeunes supporters adverses ! Ils ont alors mis les bouchées doubles pour tenter d’arracher la victoire !

Mais c’était sans compter la présence de Mme PERRET, ancienne directrice de l’école à la retraite et spectatrice du match, qui, dans un élan de favoritisme envers les élèves, a empêché un ballon de sortir du terrain pour aider les enfants proches des cages à tenter de marquer à nouveau, se voyant ainsi gratifier, sous les rires de tous, d’un joli carton rouge fictif !

Les enseignants ont finalement remporté le match avec 5 buts contre 3, et c’est sous la haie d’honneur qu’ils ont formée et sous leurs applaudissements que les joueurs du CM2, très fair-play, ont quitté le terrain… imités très rapidement par l’ensemble des élèves de l’école, trop heureux de profiter de cette belle occasion honorifique !

Une matinée sympathique où la joie et la bonne humeur ont régné en maîtres ! Et qui sera très certainement reconduite l’année prochaine !


Album photos


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator