Séniors : mémoire et recueillement au Mémorial d’Indochine

Imprimer

 

 

33 personnes âgées ont profité des sorties instructives organisées au Mémorial des guerres d’Indochine et à la Pagode Hông Hiên Tu de Fréjus les 17 et 24 avril dernier.

Nos seniors ont ainsi parcouru une salle pédagogique, composée de panneaux d’exposition présentant l’histoire de la guerre d’Indochine et rendant hommage aux soldats qui ont combattu.

Ils ont également découvert le mur du souvenir, de plus de 80 mètres de long, qui porte les 34955 noms des militaires morts pour la France, mais dont les corps ne reposent pas à Fréjus.

Vinrent ensuite la visite du cimetière militaire national, qui renferme les ossements de plus de 20 000 militaires, la visite de la nécropole civile, du jardin du souvenir, et du lieu cultuel, pour le recueillement des visiteurs.

Avant de partir, nos séniors ont pu admirer la plaque du Mémorial d'Indochine, sculptée par M. Jean-Marie LUCCERINI, fréjussien de naissance mais installé à Trans en Provence depuis les années 40.

Nos personnes âgées sont ensuite allées visiter la Pagode Hông Hiên Tu, lieu de culte bouddhique édifié en 1917.

Le beau temps étant de la partie, le repas qui fut donné au terme de cette sortie au restaurant des Sablettes, offrant une magnifique vue sur la mer, fut des plus agréables ! Sans compter la qualité du repas servi et la gentillesse du personnel !

Album photos


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator