Succès du carnaval Trans tout en couleur à la salle polyvalente !

Imprimer

 

 

Malgré une météo s’annonçant comme défavorable, le Comité a décidé du maintien du Carnaval « Trans tout en couleur » dimanche 15 mars 2015, après concertation avec les associations participantes.

Comme prévu, cette journée festive commença dès le matin, avec un apéritif à l’Hôtel de Ville offert par les commerçants transians* !

L’après-midi eut néanmoins besoin de quelques réajustements !

La commune disposant depuis 3 ans d’une belle infrastructure telle que la salle polyvalente, ce lieu était idéal pour accueillir cette fête fort appréciée des transians, et en particuliers des enfants, toujours heureux de se déguiser et de se faire maquiller !

Le départ du défilé, sous une pluie légère et fine, fut maintenu au parking de l’élémentaire, et le cortège, composé d’associations, de membres de la Paroisse et de quelques courageux, suivit jusqu’à la salle polyvalente le char d’AUSEINDELAREMISSION » au rythme de la musique jazzy diffusées par la voiture décorée du Comité des fêtes qui ouvrait la marche !

Bon nombre de parents et d’enfants déguisés attendaient déjà sur place avec impatience le début de la fête !

Rires et batailles de confettis ont ponctué l’après-midi, marqué également par la démonstration de danse de l’Alase sur la scène de la salle de spectacle, et la présentation des costumes des associations participantes : le voyage de noces en Italie d’AUSEINDELAREMISSION, les papillons des Nistouns, la danse des Boufets de l’Escolo dei Moulin, les fruits et légumes de l’AMAP, les 5 continents du Comité de Jumelage, et les grosses têtes du Comité des Fêtes!

Sans oublier les sublimes danseuses brésiliennes, venues toutes en plumes multicolores se déhancher au rythme des percussions avec grâce, sourire et dynamisme !

Juste avant de profiter du goûter composé de gâteaux et de chocolat chaud, le Caramantran de l'USEP et des enfants des écoles fut jugé et rendu coupable entre autres du mauvais temps, des mauvaises notes, des guerres, et de tant d’autres maux… La sentence des enfants fut sans appel : il sera brûlé sur les bords de la Nartuby… dans un an ! Un petit sursis qui permettra à ce Monsieur Caramantran de réfléchir à ses erreurs !

Un après-midi très réussi pour ce premier Carnaval à la salle polyvalente ! Une fête qui portait bien son nom, « Trans tout en couleur », tant par les costumes et les confettis multicolores, que par la joie, la chaleur et la bonne humeur ambiante qui régnaient, bien loin de la tristesse et de la grisaille extérieure !


Album photos

 


*Bar le Renouveau, bar de la gare, Miss jaja, La Petite Provence, la Sotravi, MC boulangerie, Maison Chanut








Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator