Voeux du Maire à la population

Imprimer

 

 

La nouvelle année ayant démarré, l’heure est actuellement aux maires des communes de France de prononcer leurs vœux à la population. A Trans en Provence, la cérémonie eut lieu ce lundi 5 janvier 2015, dans une salle polyvalente comble !

Les transians se sont en effet déplacés en grand nombre pour écouter avec attention le discours de leur maire M. Jacques LECOINTE.

Après avoir remercié la population pour la confiance qu’elle lui a accordée en renouvelant son mandat de maire, il présenta en quelques mots le bilan de l’année 2014, en mettant l’accent sur quelques actions communales : une magnifique exposition organisée pour le centenaire de la guerre 14-18, l’ouverture du repas des anciens aux personnes âgées de 70 ans et plus, la mise en place des rythmes scolaires et du dispositif « Voisins Vigilants ».

Il enchaina avec les différents travaux réalisés, qui ont représenté une dépense de près de 1 238 000 euros, à savoir la création d’une nouvelle crèche parentale, l’acquisition de deux terrains, des travaux de désamiantage à l’école maternelle et l’installation d’appareils de climatisation à l’élémentaire, continuité des travaux de voirie… et tout ceci, malgré les baisses constantes des dotations et subventions.

Vinrent ensuite les projets pour 2015, attendus avec impatience par l’auditoire, et qui n’engendreront pas de hausse des taxes communales : études pour l’aménagement du centre-ville, acquisitions de terrains pour la construction de logements sociaux, travaux route du plan, poursuite des travaux de désamiantage de l’école maternelle, continuité de la mise en conformité de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, études concernant la mise en place d’un schéma directeur d’eau pluviale et acquisition de terrains pour la construction de bassins de rétention.

Il profita de l’occasion pour saluer M. Tortora, ancien président du SIAN, aujourd’hui dissous et intégré au Syndicat mixte de l’Argens, pour les actions menées sur la Nartuby par ses agents ces dernières années suite aux inondations.

Et c’est après avoir souhaité ses meilleurs vœux les plus sincères pour cette année 2015, que M. le Maire invita la population à se retrouver autour d’un apéritif.

Album photos
(navigation déconseillée avec Internet Explorer. Privilégier Mozilla Firefox ou Google Chrome)


Mairie de Trans en Provence

25 avenue de la gare
83720 Trans en Provence
Tel : 04 94 60 62 49
E-Mail : accueil@transenprovence.fr

Pwd by Coupons for Hostgator